Compte tenu de l’épisode caniculaire que nous traversons l’organisation de manifestations sportives et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et associations sont interdites en Ille-et-Vilaine à compter du lundi 22 juin 2026, 12h00, et ce jusqu’à la levée de la vigilance rouge canicule par les services de Météo France.
Ces interdictions s’explique par les risques induits par l’épisode de canicule sur la santé des personnes à l’occasion de leur participation à des pratiques sportives de plein air ou dans des équipements sportifs non climatisés, quels que soient l’âge et la condition physique des pratiquants ainsi que la nécessité de prendre toute mesure utile pour limiter les interventions des services de secours à la personne et de sécurité, l’organisation de manifestation sportive et la pratique de toute activité sportive dans les clubs et les association sont interdite depuis le lundi 22 juin à 12h. Ces interdictions ne s’appliquent pas :
– dans les bâtiments disposant d’une climatisation,
– aux sports nautiques et aquatiques,
– aux sportifs professionnels.
