Cinéma Korrigan

Président(e) :  Léon BÉTHUEL

02 99 23 24 24

cinekorrigan@orange.fr

https://www.cinekorrigan-romille.fr/

3 rue de la Vaunoise

Horaires d'ouverture :

voir programmation sur le site : https://romille.fr/programme-cinema/

Cinéma de proximité, le Korrigan a pour vocation d’apporter la culture cinématographique au plus près des habitants, notamment en pratiquant des tarifs attractifs (5€ plein tarif, 4€ pour les abonnés et les moins de 14 ans, sans oublier le Pass culture). Ouvert tous les soirs, il est entièrement géré par des bénévoles qui gèrent aussi bien la programmation que la projection, l’accueil, l’entretien ou la gestion financière.

En fonction de l’actualité cinématographique, il propose pas moins de onze séances par semaine pour quatre ou cinq films, dans les mêmes conditions de confort qu’un multiplexe. La programmation étant établie afin de répondre au plus large public : art et essai, famille et jeunesse. Le Korrigan cumule ainsi 22 000 à 25 000 entrées par an.

En association avec les six cinémas du pays de Brocéliande, le Korrigan participe au festival Ciné Pays, « La comédie dans tous ses états » pendant les vacances de la Toussaint. Une douzaine de films sont programmés sur une semaine, pour un tarif unique. L’occasion d’inviter des intervenants sur certaines séances et de proposer des ateliers pour les enfants.

Cinéma Korrigan
Retour en haut