Accueil de loisirs pour les vacances

La commune de Romillé organise pour les temps extrascolaires un accueil de loisirs multisites.

Une équipe d’animateurs permanents est mobilisée les mercredis et durant les vacances scolaires, parfois renforcée par des animateurs vacataires ou en cours de formation BAFA.

Les objectifs éducatifs

  • Permettre aux enfants et aux jeunes de s’ouvrir sur le monde
  • Agir pour une meilleure offre et un meilleur accès à l’action éducative, culturelle et de loisirs
  • Veiller à la sécurité physique et moral de l’enfant et à sa valorisation

Les locaux 

Selon leur tranche d’âge, les enfants et les ados sont accueillis à l’Espace multi-accueil Claire Brétécher :

« Maison des Bout’Chous », à l’école Anne Sylvestre« Maison des Kids » et « Maison des Ptit’s Djeun’s », à l’Espace Claire Bretécher
3-6 ans6-9 ans
9-11 ans

Que peut-on trouver dans une « Maison » ?

Un espace aménagé et adapté pour des …

  • Ateliers : cuisine, vidéo, bricolage, jardinage, etc..
  • Initiations : platines, Hip Hop, pêche, etc…
  • Sorties : parc d’attraction, randonnées, aquarium, plages, etc…
  • Projets : jardin, mécanique, festival, etc…

Programme des vacances d’automne

Programme des Bout’Chous

Programme des kids et Djeuns

L’organisation de la journée

Maison des Bout’Chous, école Maternelle Anne Sylvestre 16 rue de la Mettrie

7h45 – 9h15 : accueil du matin 

11h45 – 12h00 : dépose et récupération des enfants avant le repas au centre de loisirs 

13h15 – 15h00 : sieste des petites et moyennes sections 

13h15 – 13h45 : temps calme des grandes sections (salle motricité) 

13h20 – 14h00 : dépose et récupération des enfants après le repas au centre de loisirs 

17h00-19h00 : les parents peuvent venir chercher leurs enfants 19h00 : fermeture du Centre de loisirs

Numéro pour nous joindre : 06 70 58 43 91

Maison des Kids et Maison des Ptit’s Djeun’s, à l’Espace Claire Bretécher

7h45 – 9h15 : accueil du matin 

11h45 – 12h00 : dépose et récupération des enfants avant le repas au centre (Espace Claire Bretécher) 

13h20 – 14h : dépose et récupération des enfants après le repas au centre (Espace Claire Bretécher) 

17h-19h : les parents peuvent venir chercher leurs enfants 

19h : fermeture du Centre de loisirs

Numéro pour nous joindre : 02 30 03 96 58

Les modalités de réservation et d’annulation

Étape 1 – J’inscris mon enfant (s’il n’est jamais venu)

Un dossier doit être rempli et ramené ou renvoyé au secrétariat du Pôle Enfance Jeunesse (document téléchargeable ci contre)

Étape 2 – Je réserve une place

Réservation sur le portail famille. Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant qui vous sera remis lors de votre inscription (en cas de perte d’identifiant, merci de contacter le Secrétariat).

Les réservation et annulation sont à faire 48 heures avant le début de la journée concernée. La réponse est automatique et immédiate. Elle se fera en fonction du nombre de places disponibles. Sans cette réservation, la commune ne garantit pas l’accueil des enfants. Pour des cas particuliers, une certaines « souplesse » pourra s’envisager. N’hésitez pas à contacter rapidement le Pôle Enfance Jeunesse. Au bout de trois annulations, hors délais ou injustifiées, le tarif d’une journée sans repas sera facturé.

Communication

Les informations relatives aux programmes ou à l’organisation se feront de manière privilégiées par mail (celui communiqué lors de votre inscription), ou sur le site internet de la commune.

Sécurité

Il est essentiel de mettre à jour vos coordonnées notamment téléphoniques sur le portail famille au cas où l’équipe d’animation aurait besoin de vous contacter en urgence.

De même, pensez à actualiser les informations relatives aux personnes autorisées à venir chercher votre/vos enfant(s) et à la santé.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

À noter

Après l’inscription administrative auprès du service de la mairie, j’inscris mon enfant sur le portail famille

Responsables Accueil extrascolaire : David Cordon et Mathias Wessely

Adresses mail : david.cordon@romille.fr / mathias.wessely@romille.fr

 

Téléchargement

Téléchargements

 

 

Retour en haut
Aller au contenu principal