Festival Au Coin de Ma Rue

Dimanche 6 septembre, de 13h30 à 20h, dans le centre-bourg, venez lézarder dans les rues pour de fabuleuses rencontres !

Acrobates, fanfares, attractions burlesques, spectacles participatifs… Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts.

Venez prendre une grande bouffée de culture, de musique, d’humour, de rigolade et de poésie en cette période de rentrée !

Buvette et petite restauration sur place.

Tout public.

Gratuit.

Contact : 07 43 01 88 30, aucoindemarueromille@gmail.com

Site : http://www.aucoindemarue.org

Programmation

Cie Mister Alambic : Rondinox

15h et 17h45, contour des Mignons, plan n°7

Deux démonstrateurs dynamiques, vantent les mérites du Rondinox, artefact mystérieux, capable d’amplifier toutes les capacités humaines. Les passants se retrouvent vite parties prenantes d’expériences qui prouveront les bienfaits de ces « amulettes ».

Cette supercherie commerciale est assumée jusqu’au bout. Les expériences deviennent de plus en plus improbables, jusqu’à l’absurde. Volontairement le doute plane, arnaque ou réalité ? 

Yldor : L’y envie de voler 

15h et 17h45, à l’Arrêt Public, plan n°3

Mon compagnon de voyage interplanétaire a la forme de Y. Il peut voler, moi j’aimerai ça, mais pour l’instant j’essaie d’apprivoiser un vélo et qu’il se laisse rouler. L’univers qui est présenté dans ce spectacle est basé sur ce petit prince qui nous avions tant aimé. Mais cette fois, le personnage n’est pas petit, ni prince, et les vélos doivent se laisser monter.

Une histoire magique chargée de poésie visuelle. Un spectacle de cirque artisanal : le vélo artistique et la roue Cyr, habillée en lune, font le cirque. Les inventions font l’artisanal.

Cie Jacqueline Camboui : Mademoiselle orchestra

14h et 17h, place Cocasse, plan n°5

Depuis des mois, des ombres de couleur, réglées comme du papier à musique, traversent furtivement la cour du bâtiment C et se faufilent vers le garage…De petits couacs en gros canards, petit à petit, le tohu-bohu du début s’organise et devient musique.
Autant dire que cette lubie est bel et bien devenue réalité !
Sous l’impulsion de Mme Liénard, leur chef de file, ces sept voisines déterminées ont sorti de leurs placards, des valses et des tangos, des rocks, des funks ou encore des discos afin de poursuivre sans relâche leur objectif : devenir de vraies femmes d’extérieur! 

Obscur Feuillage

16h et 18h45, boulevard des Stars, plan n°2

Entre la fantaisie d’un Philippe Katerine et la soul celtique des Dexys Midnight Runners, le showman Obscur et son groupe (Bisbille au trombone, Charlotte aux guitares) poursuivent leur route avec un album aux influences variées.

Mélodies pop, énergie rock et chanson réaliste se mêlent subtilement à une influence 80’s. Le groupe clame sa joie de survivre sur les refrains des hits « Hollywood », « Compliqué » et « Monde idéal » !

Cie Magic meeting : Années 80 ! 

De 16h15 à 17h, départ Cour des Paillettes, plan n°6


Ils sont de retours !!! Revenus des années 70, Mme et M. Dumollet, vous invitent à découvrir la fièvre des années 80 ! De la fin du disco à la chute du mur de Berlin en passant par Pacman et l’arrivée du Compact Disque, ce show propose de redécouvrir les événements marquants d’une décennie mythique à travers une playlist musical 100% 80’s ! Casques (de Walkman !!!) sur les oreilles, les participants deviennent interprètes d’une aventure sonore fantasque et jubilatoire où se mêlent expression corporelle, humour et … variétoche. À partir de 4 ans.

Cie Quignon sur Rue : Quel Toupet ! Salon de coiffure végétale

À partir de 14h30, boulevard des Stars, plan n°2

Quel Toupet ! s’invite dans tous types de lieux pour des évènements publics ou privés. Les espaces insolites et bucoliques : places et jardins, ateliers et galeries, charrettes et tanks, grottes et couvents, sont les bienvenus. Au fil de la journée, d’audacieuses caboches viendront ensauvager votre manifestation !

Cie le cri c’est la vie : Le Gueulomaton

À partir de 14h30, rue de l’Encre criée, plan n°4

Le cri c’est la vie !

Dans un photomaton, on paye pour prendre des photos, dans un gueulomaton, on gueule pour prendre des photos. Loin des clichés arrangés et autres selfies à côté de la Joconde. C’est avant tout une installation interactive pour se faire du bien, parce que crier est une des meilleures façon de se défouler. Cette fois, on ne crie sur personne, on crie même ensemble, parents, enfants, grand-parents, collègues, inconnus.

De l’Art dans les Épinards

À partir de 14h30, rue de l’Encre criée, plan n°4


Un atelier ludique et créatif autour de la gravure !

  • Fabrication de tampons uniques
  • Jeux de couleurs et d’empreintes
  • Expérimentations joyeuses et sans règles : Un moment pour inventer, patouiller, imprimer, recommencer…on teste, on rate, on recommence… et surtout, on s’amuse à fond !

The patrouille : Duo burlesque en bolide

À partir de 14h30, déambulation libre

Ils arrivent directement de la Californie des États-Unis of the States.

Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont professionnels. Ils sont là pour faire régner l’ordre, la justice, la discipline, la paix, la joie, l’amour, le bonheur et la transcendance des âmes et des papillons.

Le petit manège de M. Billy et Mme Lila

À partir de 14h30, L’Arrêt public, plan n°3

Poussez la porte de l’imaginaire… Au rythme des rires et de la musique, les enfants embarquent pour un voyage enchanté à bord d’un manège écologique animé par l’énergie des parents.

Entre poésie, douceur et fantaisies, M. Billy et Mme Lila invitent petits et grands à partager un instant suspendu, où les rêves tournent en rond et les sourires fleurissent à chaque tour. Un manège de cœur, de poésie et de magie.


Festival Au Coin de Ma Rue

Agenda

Festival Au Coin de Ma Rue
06 septembre 2026 13:30
Lieu : Centre-bourg de Romillé
En savoir plus >

Retour en haut
Aller au contenu principal