Impôts : pensez à déclarer vos revenus 2023

Depuis la mise en place du prélèvement à la source, le paiement de votre impôt sur le revenu est facilité et s’adapte à l’évolution de vos revenus et de votre situation au cours de l’année.

Cependant, il est toujours nécessaire de déclarer ses revenus pour faire le bilan de l’année qui s’est écoulée et bénéficier, le cas échéant, d’un remboursement, ainsi que pour mettre à jour votre taux de prélèvement à la source.

En Ille-et-Vilaine, les dates limite de déclaration sont :

> Pour les déclarations en ligne, la limite est fixée au jeudi 30 mai 2024 à 23h59. Il suffit de vous connecter à votre espace particulier pour accéder au service de déclaration en ligne.

> Pour les déclarations papier, la limite est fixée au 21 mai 2024 à 23h59 (y compris pour les Français résidents à l’étranger), le cachet de la Poste faisant foi. Pour rappel, tout contribuable équipé d’un accès Internet doit déclarer en ligne, sauf s’il estime ne pas être en mesure de le faire.

Certains foyers fiscaux, dont la situation ne nécessite pas de compléments ou de rectifications peuvent bénéficier de la déclaration automatique des revenus.
Pour savoir si vous pouvez en bénéficier, rendez vous sur la page dédiée à la déclaration automatique des revenus sur le site economie.gouv.fr.

Découvrez tout ce qui va vous faciliter l’impôt en 2024 en cliquant sur ce lien

Impôts : pensez à déclarer vos revenus 2023
Retour en haut