Au coin de ma Rue

Président(e) :  Jean-Jacques NICOLAS et Magali DUFFAU COLLIGNON

aucoindemarueromille@gmail.com

https://www.aucoindemarue.org/

Horaires d'ouverture :

Festival le premier dimanche de septembre

40 bénévoles se mobilisent tout au long de l’année pour organiser un festival de musiques et spectacles de rue gratuit, pour tout public, et toujours étonnant le 1er dimanche de septembre dans le bourg de Romillé.

L’association Au coin de ma rue a été créée afin de soutenir et pérenniser le festival éponyme, un temps fort et joyeux de la vie de la commune. L’intention est de fédérer les acteurs locaux pour amener une dynamique culturelle sur la commune, tout en faisant découvrir des spectacles de qualité au plus grand nombre. Le soutien des artistes et l’accessibilité de la culture représentent une ligne directrice.

Organisé en septembre sous la houlette d’Alice Letournel, programmatrice, ce festival gratuit privilégie les spectacles tous publics, en lien avec la musique. Chaque année, le temps d’une journée, des artistes et compagnies venant de toute la France proposent des spectacles surprenants dans le bourg et au Pré vert.

Accompagnement des artistes, encadrement des spectacles, surveillance des loges… durant cette journée, les bénévoles de l’association sont en première ligne. Ils se mobilisent également durant l’année avec l’organisation de concerts ou lotos destinés à financer l’événement.

Les objectifs : organiser le festival sur deux jours et dans plusieurs communes. Instituer une médiation culturelle avec le collège (résidences d’artistes au collège, ateliers artistiques).

Au coin de ma Rue
Retour en haut