Abri vélo : l’usage du vélo facilité

Développer la part des mobilités douces dans les déplacements est un enjeu fort tant pour réduire la pollution que pour limiter les encombrements routiers. Aller au travail, déposer les enfants à l’école, aller au sport ou simplement se balader pour découvrir autrement la ville et la métropole : Romillé et Rennes Métropole s’engagent dans la transition écologique et aménagent la commune pour faciliter l’usage du vélo et sécuriser les déplacements piétons.

Pour privilégier l’usage du vélo et faciliter l’accès au bus, aux équipements sportifs et à la salle du Pré Vert, un abri vélo sécurisé a été installé par l’entreprise JC Decaux en face du collège Jacques Prévert, au niveau du terminus du bus n°81.

Ce carrousel, composé de 10 box individuels, vous permettra de privilégier l’usage du vélo pour vos petits trajets quotidiens.

En accès libre et gratuit, cet abri vélo, financé par Rennes Métropole, vous permettra de laisser votre vélo en toute sécurité.  Pour fermer les box individuels, il vous suffit de penser à amener un cadenas individuel ou de vous munir de deux pièces de 2€ que vous récupérez à l’ouverture du box.

Les usagers de la salle Anita Conti ne sont pas oubliés : un autre abri vélo sera installé dans les prochains mois à proximité.

L’objectif de ces abris est de rendre accessibles les équipements communaux à tous les cyclistes et de créer une alternative performante aux modes de déplacement motorisés. Alors, pour vos petits trajets, pensez à prendre votre vélo !

Abri vélo : l’usage du vélo facilité
Retour en haut