Restauration scolaire

Le restaurant scolaire municipal accueille chaque jour de classe près de 350 enfants des écoles maternelle et élémentaire publiques.

Les repas, préparés sur place par des personnels municipaux, sont servis entre 11h50 et 13h50.

Deux services sont organisés pour pouvoir accueillir tous les enfants dans les trois salles du restaurant scolaire, dont deux sont réservés aux enfants de l’école maternelle.

Autour de M. Vincent PRIMAULT, responsable du restaurant scolaire, une équipe de personnels de service et d’animateurs, participent au bon déroulement du temps du repas.

Inscription et facturation :

L’inscription administrative est commune à tous les services du Pôle Enfance Jeunesse (périscolaire, extrascolaire). Elle doit être faite annuellement auprès du secrétariat du Pôle.

Les réservations se font ensuite via le portail famille (http://romille.portail-familles.net ). Les réservations peuvent être effectuées jusqu’à 48h avant l’accueil de l’enfant au service de restauration. Vous pouvez , dans ce même délais effectuer l’annulation si nécessaire.

La réservation d’un repas entraîne une facturation même si l’enfant est absent ( sauf sur présentation d’un certificat médical) ; la non-réservation du repas entraînera une facturation de deux repas par oublis.

Les menus élaborés chaque mois par le responsable sont affichés dans les écoles et au restaurant scolaire. Ils sont également téléchargeables sur le site internet de la commune.

Régimes alimentaires particuliers :

Les enfants souffrants d’intolérance ou d’allergie alimentaire peuvent être accueillis au restaurant scolaire, sous réserve qu’une rencontre préalable ait eu lieu avec le responsable de la restauration scolaire et qu’un protocole d’accueil ait pu être établi.

Si la nature de l’intolérance ou de l’allergie et les contraintes de la restauration scolaire collective ne permettent pas de fournir à l’enfant un repas approprié, celui-ci pourra consommer sur place un panier repas fourni par les parents selon des modalités à arrêter avec le responsable du restaurant scolaire.

Dans ce cas, le panier repas doit être identifié au nom de l’enfant et remis au responsable du restaurant scolaire le matin. La chaîne du froid et les règles d’hygiène doivent être respectées (transport des denrées dans une glacière ou un sac isotherme maintenu en excellent état de propreté). La responsabilité de la famille reste entière en cas de fourniture d’un panier repas.

Par ailleurs, les autres demandes spécifiques pourront être étudiées dans la mesure où la demande en aura été effectué et accepté lors de l’inscription.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

À noter

Inscription sur le portail Famille

Téléchargements

Retour en haut