Si l’axe majeur de l’action de Semis d’envies consiste à favoriser l’accès à un potager à travers la mise à disposition de parcelles, son ambition est bien plus large. Premier impératif, les adhérents s’engagent à jardiner de façon écologique. À leur disposition, des cuves de récupération d’eau de pluie, un cabanon collectif accueillant des outils proposés par l’association, une grainothèque – des graines reproductibles et biologiques et un abonnement au magazine 4 saisons.
De fait, l’objectif est de créer des liens sociaux et d’entraide entre les jardiniers et d’encourager les échanges de savoirs.
Parallèlement, Semis d’envies accompagne la commune dans les actions de sensibilisation des Romilléens : ateliers compostage, journées de trocs de graines et de plantes…
Elle propose également à la location un broyeur thermique à prix modique (20€ la journée). Un service très sollicité par les habitants de Romillé et alentours qui ont compris que les déchets végétaux constituent une ressource au jardin.
Devant le succès remporté par son action, l’association est en quête de nouvelles parcelles auprès de particuliers.
Page Facebook : https://www.facebook.com/semisdenvies