L’association rassemble non seulement les anciens combattants, mais aussi des citoyens de la paix. Ces derniers sont en soutien et s’engagent à prendre le relais et faire perdurer le souvenir. En effet, les derniers poilus de la Première Guerre mondiale ont disparu et les derniers combattants de la Seconde Guerre mondiale deviennent trop âgés pour assurer seuls les missions de l’association.
Chaque année, les anciens combattants interviennent dans la commémoration de trois dates marquantes : 8 mai, 11 novembre et 5 décembre (fin de la guerre d’Algérie).
Pour les deux premières dates, en partenariat avec la mairie, ils organisent les manifestations officielles, notamment le rassemblement au monument aux morts et le repas dédié aux anciens combattants. Le 5 décembre, ils organisent un rassemblement en partenariat avec cinq autres communes.
L’association recherche des citoyens de la paix qui lui permettraient d’élargir son action (témoignages auprès des scolaires le vécu des anciens combattants, notamment la guerre d’Algérie).