Samedi 14 janvier à 19h au Pré Vert s’est déroulée la cérémonie des vœux à la population par Henri Daucé, Maire, Catherine Descamps, 1ère adjointe et l’ensemble des conseillers municipaux.




Après une rétrospective des réalisations marquantes de l’année écoulée (France Services, travaux école, chemin creux de La Houltais) par Catherine Descamps, première adjointe, le Maire Henri Daucé a adressé ses vœux à la population. Il a salué particulièrement celles et ceux qui participent à ce que Romillé puisse se flatter d’une réputation de ville où il fait plutôt bon vivre. Il a ensuite évoqué les perspectives pour 2023 en affirmant que si l’année qui vient ne s’annonce pas facile, elle ne doit surtout pas être sans espoir.
L’ambition des élus est de consolider les équipements existants avant d’en construire de nouveaux.
Les deux salles de sports René Cutté et Anita Conti seront ainsi rénovées pour environ 200 000 euros chacune.
Le troisième projet d’importance qui va démarrer concerne la restauration scolaire de l’école publique dans son ensemble (chaudière à pellets, rénovation cuisine, rénovation énergétique du restaurant) pour un montant voisin des 600 000 euros. Il devrait pouvoir bénéficier notamment du fonds vert qui vient d’être créé par le gouvernement.
Le projet de rénovation de secteur de l’Encrier
Le projet de rénovation du secteur urbain de l’Encrier, sur près de 1ha dont la commune possède la maîtrise foncière, prend corps. Cet ensemble comprendra à terme environ 40 logements dont une partie en direction des personnes âgées, un bloc à usage commercial à proximité de la rue des trois évêchés dont le front bâti sera reculé pour faciliter la circulation piétonne et une large connexion avec le centre bourg actuel. A proximité de l’Encrier qui sera rénové, un équipement neuf sera construit. L’ensemble regroupera la future médiathèque, des espaces associatifs et la maison France services. L’année 2023 verra le lancement du concours d’architectes, avant les appels d’offres aux entreprises l’année suivante.
Par ailleurs l’amélioration de l’espace public (sécurité routière, bancs, verdissement durable) ainsi que les économies d’énergie restent une priorité.