Une œuvre artistique pour identifier la salle communale la Mosaïque
Les élus membres de la commission vie citoyenne et information ont travaillé ces derniers mois sur la mise en place d’enseignes sur des bâtiments communaux non encore repérés. Apres l’installation d’enseignes sur le local associatif du 18bis et sur le l’espace Claire Bretécher, c’est au tour de la salle “la Mosaïque”, rue de la Chauvrais, de s’embellir. La municipalité a voulu faire travailler une artiste locale : Elize Ducange, céramiste plasticienne à Bécherel a été contactée par les élus.
“Au départ nous avions imaginer une véritable mosaïque pour écrire ce nom qui a été choisi pour représenter la diversité comme source de richesse. Il nous paraissait important, s’agissant d’un travail artistique, de valoriser les savoir-faire locaux. Nous avons contacté Elize Ducange au printemps pour lui demander si elle pouvait répondre à notre demande. Elle a aimé le projet et nous a fait des propositions dans ce sens mais nous a également invité à venir voir son travail dans son atelier de Bécherel. Elle nous a alors fait une autre proposition qui entre plus dans son univers et nous avons décidé de suivre son inspiration.”
Elize a travaillé de la céramique émaillée, sous la forme de petites tuiles de couleurs variées agrémentées de nez en relief. Il s’agit de représenter une diversité de personnages qui crée du beau. Rappelons que la Mosaïque est une salle communale qui a pour but de rompre l’isolement et de créer du lien notamment intergénérationnel entre les Romilléens. Les activités qui y sont proposées étant ouvertes à tous.
La Mosaïque est maintenant habillée de son enseigne.
Merci à l’artiste céramiste plasticienne Elize DUCANGE pour cette fresque colorée qui rappelle que la diversité est source de beauté.
C’est le résultat de mois de travail pour obtenir une belle création artistique.
Retour en image sur le travail d’Elize














La Mosaïque accueille les activités seniors
Retrouvez le programme des activités sur la page en cliquant sur ce lien