Suite au déblocage des sites de l’entreprise Suez, les collectes sur les 43 communes de la métropole vont reprendre progressivement.
Les volumes de déchets à collecter sont importants : les camions se remplissent plus vite que d’habitude, ce qui allonge les temps de trajet et les opérations de collecte.
Une partie de la collecte des bacs jaunes n’a pas pu être réalisée ce mercredi 12 avril 2023. Les adresses où la collecte n’a pas été effectuée cette fois seront prioritaires lors du prochain passage des camions le mardi 25 avril.
La priorité est donnée au vidage des bacs. Les sacs déposés sur l’espace public seront donc collectés dans un second temps. Afin de faciliter le retour à la normale, il est demandé à chacun, particuliers, copropriétés, commerces et entreprises, d’être attentif au processus de reprise de la collecte, afin de sortir progressivement les bacs et de ne pas encombrer l’espace public.
Rennes Métropole et Suez en appellent à la compréhension de chacun, et appellent à la patience des usagers dans les semaines qui viennent, en dépit des désagréments occasionnés par les trois semaines de blocage. Le calendrier de collecte reste inchangé. En revanche, des décalages sont à prévoir au niveau des horaires. Il est possible que certaines tournées ne puissent être terminées à l’instant T en raison des volumes inhabituels à collecter. Le retour à la normale se fera progressivement.
À noter : la semaine prochaine, le lundi 10 avril étant férié, les collectes de la semaine prochaine seront décalées à J+1 comme habituellement