Samedi 24 mai à partir de 18h30, venez écouter le conte musical pour ensemble de harpes, flûtes et récitant proposé par les classes de Harpes du Kiosque (Dinan Agglomération et l’école de musique le SIM au Pré Vert.
Musique d’Olivier Bensa et texte de Nathalie Fillion, qui conte de manière très poétique la vie d’une goutte d’eau et de son voyage à travers le monde.
Du théâtre à la musique, de l’Orient à l’Occident, emmener chaque spectateur dans un voyage sonore où musique et texte tour à tour se choquent, se fondent, se cherchent, s’écoutent, se confondent et s’étonnent.
Dans l’espace du plateau, partir du principe que tout est musique : les sons, les corps, les mots, les notes, mais aussi les couleurs, la lumière, la forme des instruments, le rythme des gestes dans l’espace – même l’écho de la mobylette qui passe au loin derrière le théâtre, vous l’entendez ? – et le silence qui suit, bien sûr. Partir du principe que tout s’écrit, à chaque instant, par tous et par chacun, musiciens, récitants, leurs doubles, leurs semblables, leurs ombres. Et du ciel d’Asie aux vagues de l’Atlantique, jouer ensemble, goutte que goutte, l’histoire d’une goutte d’Ô, dégoûtée par son sort.
Un conte musical proposée par les classes de Harpe du Kiosque (Dinan Agglomération) et le SIM – Ecole de Musique.