Romillé Animation vous a préparé une soirée festive et conviviale avec son traditionnel feu et des animations.
Samedi 28 juin, dès 19h, aux prairies du Bignon, fête de la Saint-Jean.
Au programme :
19h : ouverture de la St-Jean et du manège.
19h30-21h30 : concert de Kanizsa avec des reprises aux sonorités soul (Prince, Peggy Lee, Amy Winehouse, Keziah Jones…), sa voix pleine d’émotions et ses rythmiques guitare teintées de groove vous accompagne pour un instant cosy.
22h-00h : concert de Simone’s, une formation de 9 musiciens qui fait revivre le meilleur du Ryhtm’n blues, du funk et de la soul. Des classiques d’Otis Redding, James Brown ou Nina Simone aux influences modernes comme Amy Winehouse ou Selah Sue, le groupe enchaîne les titres avec puissances, groove et générosité.
23h : à la tombée de la nuit, embrasement du bucher avec le traditionnel feu préparé par les fagotous de l’association.
Petite restauration sur place.
Gratuit et ouvert à tous.
Un peu d’histoire…
Dans l’Antiquité, les Celtes et les Romains allumaient des feux de joie le soir du 24 juin pour fêter le jour le plus long de l’année (le solstice d’été).
Au Ve siècle, l’Église transforma cette fête « païenne » en fête chrétienne donnant ainsi naissance aux « feux de la Saint–Jean »