Pour sa 36e édition, le festival métropolitain met à l’honneur le cinéma suédois qui rayonnera à travers les images de sa capitale, Stockholm.
Le cinéma Korrigan participe cette année encore au Festival Travelling et invitera ses publics à découvrir la richesse artistique de la Suède.
Au programme :
Adalen 31
Un film de Bo Widerberg, avec Peter Schildt, Kerstin Tidelius, Roland Hedlund.
Tout public
1931. A Adalen, au nord de la Suède, la grève a débuté depuis 93 jours. Kjell Andersson, fils d’un docker, s’éprend d’Anna, la fille d’un directeur d’usine. La revendication se durcit quand les patrons font appel à des Jaunes, des ouvriers d’autres provinces, pour faire le travail des grévistes. L’armée arrive en ville pour faire respecter l’ordre, et le ton monte. Pendant ce temps, à l’insu des parents, Kjell et Anna sont emportés par leurs sentiments.
Jeudi 06/02 : 20h30 (VO)
Durée : 1h51
Franz et le chef d’orchestre
Un film de Uzi Geffenblad, Lotta Geffenblad.
Tout public
Dans une colonie musicale d’été, le petit Franz observe avec attention son père diriger un orchestre amateur. Lorsque le soliste perd un morceau de son instrument, Franz et son père lui viennent en aide pour sauver le concert…
Dimanche 09/02 : 20h30 (VO)
Durée : 1h34
Sonate d’automne
Un film de Ingmar Bergman, Ingrid Bergman, Liv Ullmann, Lena Nyman.
Tout public
Charlotte, ancienne pianiste de renommée internationale, est invitée à passer quelques jours chez sa fille Eva, qu’elle n’a pas vue depuis sept ans. Cette dernière est mariée à un pasteur de campagne et passe ses journées à s’occuper de sa soeur, handicapée mentale, que leur mère avait placée dans une institution. Les retrouvailles entre Charlotte et Eva vont vite tourner au règlement de comptes…
Dimanche 09/02 : 20h30 (VO)
Durée : 1h34
Snow Therapy
Un film de Ruben Östlund, avec Johannes Kuhnke, Lisa Loven Kongsli, Clara.
Tout public
Une famille suédoise passe ensemble quelques précieux jours de vacances dans une station de sports d’hiver des Alpes françaises. Le soleil brille et les pistes sont magnifiques mais lors d’un déjeuner dans un restaurant de montagne, une avalanche vient tout bouleverser. Les clients du restaurant sont pris de panique, Ebba, la mère, appelle son mari Tomas à l’aide tout en essayant de protéger leurs enfants, alors que Tomas, lui, a pris la fuite ne pensant qu’à sauver sa peau… Mais le désastre annoncé ne se produit pas, l’avalanche s’est arrêtée juste avant le restaurant, et la réalité reprend son cours au milieu des rires nerveux. Il n’y a aucun dommage visible, et pourtant, l’univers familial est ébranlé. La réaction inattendue de Tomas va les amener à réévaluer leurs rôles et leurs certitudes, un point d’interrogation planant au dessus du père en particulier. Alors que la fin des vacances approche, le mariage de Tomas et d’Ebba est pendu à un fil, et Tomas tente désespérément de reprendre sa place de patriarche de la famille. Snow Therapy est une comédie grinçante sur le rôle de l’homme au sein de la famille moderne.
Mardi 11/02 : 20h30 (VO)
Durée : 1h58
Tout public.
Tarifs :
> Adulte: 5€
> Réduit : 4.5 €
Plus d’infos : https://www.cinekorrigan-romille.fr/