Conférences et ateliers gratuits

« Crise sanitaire : comment reprendre pied et se projeter vers demain ? »

Nos habitudes de vie comme notre rythme au quotidien ont été brutalement chamboulés par la crise sanitaire. Après un temps de sidération, chacun a appris à accepter à ces changements avec plus ou moins de facilité.

Aujourd’hui, une certaine liberté retrouvée amène à reconsidérer ces habitudes de vie et à s’adapter à nouveau. A ce temps de changement, s’ajoutent de nouvelles conditions de vie associées aux risques pour sa santé : comment garder une relation de confiance avec son entourage, chacun potentiellement porteur et contaminant ?

En partenariat avec l’association Brain Up, le CLIC Noroît vous propose de participer à l’atelier « Crise sanitaire : comment reprendre pied et se projeter vers demain ? »

Une première conférence aura lieu le Lundi 15 Novembre de 14h30 à 16h30 à la Salle de la Mosaïque, 7 bis Rue de la Chauvrais à Romillé. Elle sera animée par une psychologue.

Puis à partir de la semaine suivante, vous pourrez aussi participer à l’atelier en 4 séances qui vous permettra d’exprimer votre situation et vos ressentis. L’intervenant, psychologue de l’association, vous conseillera sur la manière de s’adapter à ces nouvelles conditions, et d’avoir confiance en soi comme en l’autre. Le partage d’expériences au sein du groupe ouvrira à l’échange de bonnes pratiques pour vivre au mieux la période après le confinement.

Ce programme est gratuit. Il est mis en place dans le respect des conditions sanitaires et le nombre de places est limité. L’inscription est obligatoire 07 87 12 45 37 (uniquement le lundi 9h à 16h et mardi matin 9h à 12h) ou mail nathalie.carissan@romille.fr

Il est financé grâce au soutien de Pour Bien Vieillir Bretagne, de l’ARS et de la Conférence des Financeurs d’Ille et Vilaine.

Conférences et ateliers gratuits

Agenda

Conférence « Crise sanitaire : comment reprendre pied et se projeter vers demain ? »
15 novembre 2021 14:30
Lieu : Mosaïque, 7 bis Rue de la Chauvrais
En savoir plus >

Retour en haut