Les espaces de loisirs

Gestion différenciée des espaces publics

Depuis les chemins du parcours sportif jusqu’aux parterres de la place de la Mairie, la commune dispose de nombreux espaces verts publics de types et d’usages très différents, nécessitant des modes de gestion et d’entretien adaptés.

Afin de gérer au mieux ces différents espaces, de favoriser le développement de la bio-diversité, de réduire les consommations d’eau et l’utilisation des traitements chimiques, tout en répondant aux besoins de la population, la commune met en place un système de « gestion différenciée des espaces ».

Ce plan de gestion nécessite le recensement de l’ensemble de ces espaces et leur classement en fonction de leur usage. Ce travail fastidieux, réalisé par les agents techniques municipaux, est en passe d’être achevé. Pour chacun des 5 types d’espaces reconnus, il convient maintenant de définir un mode d’entretien. Afin de tester dans la réalité ces différents modes d’entretien, une zone test a été définie à partir de ce printemps autour des prairies du Bignon et de la Salle du Pré Vert ou la totalité des types est présente. Ce projet de longue haleine sera présenté plus en détail dans un prochain bulletin. Au sein de l’agglomération, de nombreux espaces sont propices à la promenade et à la détente.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

À noter

Les principaux espaces de loisirs sont les suivants :

  • Les prairies du Bignon, à proximité du complexe sportif et de la salle du Pré Vert
  • Le parc des Hauts de Romillé en limite nord du Bourg (au delà du château d’eau)
  • Le square de la résidence du Bignon, avec des jeux d’enfants
Retour en haut