Accueil du site > Enfance et jeunesse > Tous en solex : un projet (...)

Tous en solex : un projet de la maison des jeunes pour 2017 !

Contenu de la page : Tous en solex : un projet de la maison des jeunes pour 2017 !

La maison des jeunes se lance dans un nouveau projet à l’horizon 2017. Un solex dormant dans le grenier de la mairie, et l’occasion est toute trouvée pour participer au mythique festival Rock n’ solex de Rennes. Au tout départ, un groupe d’étudiants ingénieurs de l’INSA de Rennes organise une petite course de deux roues. Les années passent et le festival grossit jusqu’à en devenir l’un des plus grands rassemblements de solex du monde.
Créé par et pour les jeunes, le festival est un lieu d’engagement et de mise en projet. C’est ce que propose François, l’animateur jeunesse de la commune, aux jeunes Romilléens âgés de 16 ans au moment de l’inscription au festival, soit en avril 2017. D’ici là, il faut que les personnes intéressées se manifestent, trouver des personnes qui s’y connaissent en mécanique, peut-être des pièces de solex… passer quelques heures les mains dans le cambouis à démonter (et surtout remonter) !
La maison des jeunes de Romillé est située place des Frères Aubert, au Rez-de-chaussée de l’Encrier. Elle accueille les jeunes de plus de 13 ans autour d’activités de loisirs mais aussi de projets : départs en vacances, participations festivalières, etc …

Plus d’informations sur ce projet (ou d’autres), contactez François Pellé à La Maison des jeunes.
Ouverture période scolaire : mardi et vendredi de 17h15 à 19h et le mercredi de 13h à 19h.
Ouverture vacances scolaires : du lundi au vendredi de 13h à 19h. Par téléphone au 07 87 02 6900 ou via facebook.com/MJ Romillé Infos sur le festival : http://rocknsolex.fr