Accueil du site > En bref > Réouverture partielles des (...)

Réouverture partielles des salles communales

Contenu de la page : Réouverture partielles des salles communales

Certaines salles communales vont rouvrir à compter du 8 juin 2020. Il s’agit des salles de sports situées rue René Cutté et Anita Conti, ainsi que de la Maison des Associations et la Maison du Bonheur. La salle de tennis Maurice Deniaux est quant à elle ouverte depuis le 2 juin 2020.

Cependant, le virus est toujours là et cette réouverture ne se fera pas sans contrainte.

Dans un premier temps, il vous faut contacter la mairie pour nous informer de votre reprise d’activité, même s’il s’agit d’une activité se déroulant sur un créneau horaire attribué à votre association en temps normal.

Une salle ne peut pas accueillir plus de 10 personnes au même moment. Les associations devront désinfecter les surfaces de contact avant chaque utilisation de la salle. Du matériel est mis à disposition pour ce faire. Le ménage est effectué plusieurs fois par semaine dans les salles, cependant les sols ne seront pas désinfectés. Les associations qui pratiquent des activités au sol doivent s’adapter en conséquence.
Les gestes barrières doivent toujours être appliqués (1 mètre de distance entre les personnes, lavage des mains réguliers, éviter de se toucher le visage). Le port du masque est obligatoire dans la petite salle de la maison des associations en raison de sa taille.
Les associations sportives sont tenues de respecter les obligations mises en place par le Ministère des Sports et les fédérations pour chaque activité.

Toutes ces règles resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Bonne reprise à toutes et tous !