Accueil du site > En bref > Réouverture des services du (...)

Réouverture des services du Pôle Enfance-Jeunesse

Contenu de la page : Réouverture des services du Pôle Enfance-Jeunesse

• Pôle Enfance-Jeunesse

Les accueils ont tous réouvert depuis le 17 juin. Les inscriptions sont obligatoires pour tous via le portail famille https://romille.portail-familles.net/. L’accueil jeunes sera ouvert tous les après-midi la semaine du 30 au 3 juillet 13h30-19h. À partir du 6 juillet, profitez des activités de l’été pour l’accueil de loisirs de 3 à 11 ans et l’accueil jeunes de 11 à 17 ans . Le programme sera bientôt disponible sur le site internet de la commune. Informations : enfance.jeunesse@romille.fr ou 02.99.23.24.59 choix 2

Réouverture des écoles Jean de la Fontaine et Anne Sylvestre le 18 mai 2020.

Lettre du pôle enfance Jeunesse aux parents-PDF-68.8 ko
Lettre du pôle enfance Jeunesse aux parents

Les conditions sanitaires actuelles imposent un accueil différent dans les classes.
Les enfants des personnels prioritaires seront accueillis tous les jours. Les accueils périscolaires sont désormais modifiés.
Les parents n’ont pas le droit de rentrer dans les bâtiments. Les mercredis sont uniquement réservés aux enfants des personnels prioritaires.
Le matin, l’accueil des maternelles et le départ le soir se feront côté « grand portail bleu » (Contour de la Motte) uniquement de 7h45 à 8h20 et le soir de 16h30 à 19h, pour les enfants des personnels prioritaires et les enfants désignés par les enseignants.
Pour l’élémentaire, l’accueil se fera devant le grand portail près du parking rue de la Mettrie, uniquement de 7h45 à 8h20 et le soir de 16h30 à 19h.
L’accueil des enfants des personnels prioritaires et les enfants désignés par les enseignants sera fait à l’extérieur, les enfants ne pourront rentrer dans les bâtiments qu’à partir de 8h20 avec leur enseignant.
L’accueil périscolaire du soir est possible , il se fera en extérieur. Il n’y aura plus de service d’étude le soir en élémentaire.
La restauration est possible sur le temps scolaire et le mercredi.
La capacité d’accueil en service périscolaire est limité pour un nombre d’enfants, un nombre d’animateurs et par la disponibilité des locaux .
À compter du 18 mai, pour tous les accueils périscolaires et pour tous les enfants devant fréquenter les écoles, il est obligatoire de s’inscrire via le portail famille, 48h avant l’accueil.
Un enfant qui n’est pas inscrit ne pourra être accepté (le matin, au restaurant scolaire et le soir).
Le mercredi la réservation via le portail famille est aussi obligatoire et n’est possible que pour les enfants prioritaires.
Tous les accueils périscolaires sont payants pour tous à partir du 18 mai. Pour toutes demandes, merci de contacter le service Enfance Jeunesse par mail : enfance.jeunessse@romille.fr

• École publique Anne Sylvestre

Si vous souhaitez scolariser votre enfant né en 2018, 2017, 2016 ou 2015 pour l’année scolaire 2020-2021, vous pouvez prendre RDV, dès à présent, auprès du directeur de l’école maternelle publique, M. Paulhe. Tél : 02.99.23.25.13.

• École privée Saint Martin

Une majorité d’élèves avait déjà retrouvé l’école depuis le 12 mai, sur la base du volontariat, mais depuis le 22 juin, c’est le retour de tous, pour la plus grande joie des enfants.
Renseignement/inscription : Gaëlle Postec, Directrice, 02 99 23 24 92, ecoleprivee.romille@wanadoo.fr.
site internet : www.ecole-privee-romille.net.