Accueil du site > Mairie et démarches > Règlement de subvention des (...)

Règlement de subvention des associations

Contenu de la page : Règlement de subvention des associations

La Commune de Romillé a la volonté d’accompagner les associations de la commune en les aidant dans la réalisation de leurs projets et en les soutenant dans leurs actions. L’un des moyens de ce soutien est constitué par l’attribution de subventions.

Afin de clarifier les règles d’attribution de subventions aux associations de la commune, la municipalité a souhaité se doter d’un règlement de subvention. Ce règlement, qui a fait l’objet d’un travail important en commission, a été approuvé en conseil municipal le 29/06/2015 et sera appliqué à partir de l’année 2016.

Il précise les différents types d’associations (sports, loisirs, solidarité..) et de subventions (fonctionnement, projet), indique les conditions et règles d’attribution ainsi que les modalités de demande.

La municipalité invite d’ores et déjà les associations de la commune à en prendre connaissance afin de préparer leur budget 2016. Ce règlement sera éventuellement ajusté après la première année d’application afin de s’adapter, au mieux, aux besoins des associations et aux contraintes financières de la commune.