Accueil du site > En bref > Nouvelles mesures pour faire

Nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19 en Ille et Vilaine

Contenu de la page : Nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie de Covid-19 en Ille et Vilaine

Nouvel arrêté préfectoral du 25 septembre :

Sur l’ensemble de Rennes Métropole et pour la période du 25 au 10 octobre : aucun rassemblement de plus de 10 personnes n’est autorisé si les mesures sanitaires ne sont pas respectées (port du masque, maintient des distanciations ... )

Les activités culturelles et artistiques pouvant être réalisées avec maintient du port du masque et des distances sont autorisées dans la limite du nombre maximal de personnes pouvant être accueillies dans la salle.

Les activités sportives en extérieur restent possibles pour tous.

Concernant les activités sportives en intérieur : elles sont autorisées aux mineurs dans le cadre d’activités associatives, scolaires ou périscolaires , ainsi qu’aux sportifs de haut niveaux ou activités liées à une prise en charge médicale.

La mairie travaille avec les associations afin de proposer des solutions qui puissent limiter l’impact de ces mesures.

voir l’intégralité de l’arrêté en ligne sur le site de la préfecture ou en téléchargement ci-dessous

Arrêté préfectoral u 25 septembre 2020-PDF-342.5 ko
Arrêté préfectoral u 25 septembre 2020

Autres notifications de cet arrêté :

  • Fermeture des bars à 22h à partir du 28 septembre.
  • Plus aucun événement réunissant plus de 1 000 personnes sur la voie publique, dans un lieu ouvert au public ou dans un établissement recevant du public ne pourront désormais se dérouler dans le département d’Ille-et-Vilaine ;
  • Le prêt et la location des salles polyvalentes ou des salles des fêtes pour des manifestations privées à caractère amical, familial, festif ou associatif seront interdits (hors activités activités d’intérêt général ou des activités régulières faisant l’objet d’inscriptions ou de programmations annuelles comme précisé plus haut) .
Rappel : depuis le 10 septembre Le port du masque est obligatoire sur toute la ville de Rennes et dans les zones les plus denses des 42 autres communes de la métropole.

A Romillé les places de la Maire et de l’Eglise St Martin et des frères Aubert, les arrêts de bus, les rues et contours d’accès aux écoles, les zones autour de la maison médicale et des commerces sont concernées.

Consultez ci dessous le plan des zones et l’arrêté préfectoral portant obligation du port du masque dans les communes de Rennes Métropole situées à l’extérieur de la rocade rennaise datant du 16 septembre 2020. Plus d’info sur le plan métropolitain de prévention

Plan des zones concernées par le port du masque obligatoire-PDF-1.3 Mo
Plan des zones concernées par le port du masque obligatoire
Arrêté préfectoral du 16 sept. 2020-PDF-147.8 ko
Arrêté préfectoral du 16 sept. 2020