Accueil du site > Mairie et démarches > Les travaux du CMJ

Les travaux du CMJ

Contenu de la page : Les travaux du CMJ

Des Jeunes dans chacune des trois commissions

Vie Scolaire : Mise au point d’une rencontre sportive et scolaire entre les élèves des deux écoles primaires, choix des jeux et ateliers avec les pompiers derrière la salle René Cutté, . Partage du pique-nique le midi un vendredi en Juin

Restauration collective : Après avoir participé au Comité Consultatif péri-scolaire relatif à la retauration de proximité « produits locaux et/ou bio, des menus seront proposés par les jeunes.

Environnement, Cadre de vie : Journée du bénévolat –Romillé ville propre Journée du bénévolat - Romillé ville propre-le 21 mai. Au cours de l’après-midi, mise en place de l’enclos à moutons près de la Maison de l’Enfance.

Greffage des Pommiers le 2 avril  : avec l’aide de l’association « Les Mordus de la pomme », de Loïc Berthelot cidrier et des personnes qui ont trouvé les greffons des variétés locales. Le Goûter « tartes aux pommes »a été préparé par les jeunes. La récolte et la vente des fruits pourraient être confiés aux asso des écoles afin d’aider à payer des sorties.

Loisirs, Solidarité :

Démonstration canine : Après la rencontre avec Marine, ancienne Directrice de l’école publique, la date du samedi 3 septembre, sur le terrain de la St-Jean, auprès la salle Le Pré Vert est retenu pour une démonstration canine et en parallèle du forum des associations, de 10 H à 12 H 30 . Cette démonstration gratuite est ouverte à tous sous l’égide de Marine et du CMJ.

Deux visites ont eu lieu à Clayes et Cintré pour les terrains multisports et à Irodouër, , Bédée et Montfort pour la tyrolienne. Le terrain de Cintré et la tyrolienne de Bédée recueillent la préférence des jeunes. Les coûts ont été demandés et les lieux d’implantation à Romillé repérés.

Concours des maisons fleuries et du plus beau jardin : Le règlement, les dates d’inscription au 25 juin, les dates de visites vers la mi-juillet sont retenues ainsi que les lots ou prix à prendre chez les Commerçants de Romillé 6 jeunes souhaitent participer au jury.