L’inscription administrative est commune à tous les services du Pôle Enfance Jeunesse (périscolaire, extrascolaire, restauration). Elle doit être faite annuellement auprès du secrétariat du Pôle. La facturation se fait ensuite sur la base de la présence réelle de l’enfant.
Les modalités de réservation et d’annulation
Etape 1 – J’inscris mon enfant (s’il n’est jamais venu)
Un dossier doit être rempli et ramené ou renvoyé au secrétariat du Pôle Enfance Jeunesse (document téléchargeable et horaires d’ouverture dans l’onglet documents utiles)
Etape 2 - Je réserve une place
Réservation sur le portail famille. Vous pouvez vous connecter avec votre identifiant qui vous sera remis lors de votre inscription (en cas de perte d’identifiant, merci de contacter le Secrétariat). Les réservation et annulation sont à faire 48 heures avant le début de la journée concernée. La réponse est automatique et immédiate. Elle se fera en fonction du nombre de places disponibles. Sans cette réservation, la commune ne garantit pas l’accueil des enfants. Pour des cas particuliers, une certaines « souplesse » pourra s’envisager. N’hésitez pas à contacter rapidement le Pôle Enfance Jeunesse. Au bout de trois annulations, hors délais ou injustifiées, le tarif d’une journée sans repas sera facturé.
Communication
Les informations relatives aux programmes ou à l’organisation se feront de manière privilégiées par mail (celui communiqué lors de votre inscription), ou sur le site internet de la commune.
Sécurité
Il est essentiel de mettre à jour vos coordonnées notamment téléphoniques sur le portail famille au cas où l’équipe d’animation aurait besoin de vous contacter en urgence. De même, pensez à actualiser les informations relatives aux personnes autorisées à venir chercher votre/vos enfant(s) et à la santé.