Accueil du site > En bref > Informations dans le cadre (...)

Informations dans le cadre de la crise sanitaire

Contenu de la page : Informations dans le cadre de la crise sanitaire

Services Municipaux

Mairie
La mairie est ouverte au public aux jours et heures habituels (soit du lundi au samedi de 8h45 à 12h15, et du lundi au vendredi, sauf le jeudi, de 14h à 17h30).
Des mesures ont été mises en place pour votre sécurité et la sécurité de nos agents (gel hydroalcoolique à disposition, etc…), cependant nous vous invitons à privilégier les appels téléphoniques et les e-mails.
Compte tenu de la crise sanitaire en cours, l’accueil du public se fera dans le strict respect des gestes barrières : une seule personne admise à la fois, nécessairement équipée d’un masque.
Tél Accueil : 02 99 23 24 59.
Mails :
Mairie : mairie@romille.fr
Urbanisme : charlotte.roullier@romille.fr
CCAS : magali.rossi@romille.fr
Pôle Enfance-Jeunesse : enfance.jeunesse@romille.fr
Maison du Bonheur : nathalie.carissan@romille.fr
Vous pouvez joindre les services par mail (prénom.nom@romillé.fr).

Réouverture partielles des salles communales Certaines salles communales ont rouvrertes (salles de sports rue René Cutté, Anita Conti, Maison des Associations, Maison du Bonheur et la salle de tennis Maurice Deniaux).
Cependant, le virus est toujours là et cette réouverture ne se fera pas sans contrainte. Il vous faut contacter la mairie pour informer de votre reprise d’activité. 10 personnes max au même moment. Les associations devront désinfecter les surfaces de contact avant chaque utilisation de la salle (matériel à disposition). Le ménage est effectué plusieurs fois par semaine, mais les sols ne seront pas désinfectés. Les associations qui pratiquent des activités au sol doivent s’adapter en conséquence. Les gestes barrières doivent être appliqués (1M entre les personnes, lavage des mains réguliers, éviter de se toucher le visage). Le port du masque est obligatoire dans la petite salle de la maison des associations en raison de sa taille. Les associations sportives devront respecter les obligations mises en place par le Ministère des Sports et les fédérations pour chaque activité.
Toutes ces règles resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Bibliothèque
La bibliothèque est ouverte au public.
La jauge d’accueil est limitée à 8 personnes en même temps. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans et du gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée.
Les réservations sur le portail Internet sont toujours possibles.
Si vous ne souhaitez pas réserver en ligne, il est bien sûr possible de le faire par téléphone.
Dans le cadre de la mise en place des mesures sanitaires liées au COVID-19, les documents rendus et prêtés seront désinfectés après chaque utilisation.
Tél : 02.99.23.25.43
Mail : bibliotheque@romille.fr
Site : bibliotheque.romille.fr

Maison du Bonheur Ouverture uniquement sur RDV le lundi et jeudi 9h-12h30 et 13h30-17h. Contacter Nathalie avant au 07 87 12 45 37 ou par mail nathalie.carissan@romille.fr et vous présenter à la porte principale.

RIPAME Pour contacter le RIPAME, en cas de besoins, adresser un mail à ripame@sipenfance.fr

Pôle Enfance-Jeunesse
Les accueils ont tous réouvert depuis le 17 juin.
Les inscriptions sont obligatoires pour tous via le portail famille https://romille.portail-familles.net/.
À partir du 6 juillet, profitez des activités de l’été pour l’accueil de loisirs de 3 à 11 ans et l’accueil jeunes de 11 à 17 ans. Le programme sera bientôt disponible sur le site internet de la commune.
L’accueil Jeunes réouvre aussi le 17 juin à partir de 13h30 à l’Encrier :
- inscription sur le portail famille obligatoire
- 18 jeunes max dans l’accueil jeunesse
- respect des gestes barrières dont le port du masque
L’accueil jeunes sera ouvert tous les après-midi la semaine du 30 au 3 juillet 13h30-19h. Vous pouvez toujours prendre contacte par mail (francois.pelle@romille.fr ou jean.hery@romille.fr) ou par téléphone (07 87 89 87 42).

Informations : enfance.jeunesse@romille.fr ou 02.99.23.24.59 choix 2

  • Dépôt des demandes d’urbanisme
    Le service d’urbanisme de la mairie assure un accueil le lundi toute la journée ainsi que le jeudi et le vendredi matin.
    Les dossiers de demandes d’autorisation peuvent être cependant transmis tous les jours par courrier postal ou par dépôt dans la boîte aux lettres de la mairie.
    Aucun récépissé de dépôt ne sera transmis en direct. Ils seront datés au jour du dépôt de dossier et adressés aux déposants dans les plus bref délais par mail ou courrier. Les demandeurs sont invités à préciser leur numéro de téléphone et leur adresse email afin de recevoir un récépissé de dépôt.
    Pour toute demande de renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter le service urbanisme à l’adresse charlotte.roullier@romille.fr

Diverses informations utiles

  • Masques de protection
    Retrait possible en mairie : une personne par foyer sera reçue, présentation du livret de famille (ou pièces d’identité des membres de la famille) et de la carte d’électeur (ou justificatif de domicile)
    Grâce au travail des couturières bénévoles et des dons réalisés durant la période de confinement, la mairie est dotée d’un stock de masques qui pourra être distribué aux personnes vulnérables qui en feront la demande. Un grand merci pour cet élan de solidarité.
    Le CHU de Nantes a réalisé une vidéo ludique sur le port du masque.
    Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=o-_...
  • La commune a sollicité des bénévoles pour faire des masques Un grand merci à tous les bénévoles, notamment durant la période de confinement.
  • Déchetteries.
    Numéro vert : 0 800 01 14 31 du lundi au vendredi (hors fériés) de 9h à 12h30 (11h30 le jeudi) et de 13h30 à 17h.
  • Toutes les informations pratiques sur l’ensemble des collectes pour les particuliers et les professionnels (verre, textile, cartons, biodéchets…) sont disponibles sur dechets.rennesmetropole.fr. La déchetterie de Romillé est ouverte aux horaires habituels et sans RDV.
  • Bureau de La Poste de Romillé
    Ouverture du bureau de poste de Romillé, à compter du jeudi 4 juin.
    En raison de la crise sanitaire, le bureau ouvrira uniquement le jeudi et le vendredi de 9H à 12H et de 14H à 17H jusqu’à fin août.
    Nous vous tiendrons informé de l’évolution de l’ouverture du bureau.
    Les bureaux de Montfort-sur-Meu, Pacé ou l’agence postale de la Chapelle Chaussée sont ouverts.

Déconfinement

Nous vous rappelons que le déconfinement ne veut pas dire que le virus n’existe plus, nous vous invitons à la plus grande prudence, à restez chez vous au maximum et au respect des gestes barrières.

Téléchargements

Notice d’utilisation des masques
mai 2020
PDF - 3.5 Mo
Télécharger
Procédure réservation créneau déchetteries
mai 2020
PDF - 564.8 ko
Télécharger