Accueil du site > Mairie et démarches > Gestion différenciée

Gestion différenciée

Contenu de la page : Gestion différenciée

Le Plan de Gestion Différencié est un document servant de référentiel sur la commune en termes d’entretien des espaces verts pour le service technique et pour tout prestataire extérieur intervenant sur le territoire communal. Il est en place sur la commune depuis 2013 et a été réadapté selon l’évolution des besoins et des aménagements.

Ce Plan de Gestion différencié vient conforter l’engagement que la commune de Romillé à pris avec le Syndicat Mixte du Bassin Versant du Meu à travers la Charte d’entretien des espaces communaux.
En 2016, pour la première fois, Romillé a atteint le niveau maximal, à savoir le niveau 5 synonyme de « zéro phyto ». Constituant un mode opératoire d’intervention sur les espaces verts, il nécessite la mise en place d’une organisation des équipes d’entretien. Pour cette année, le bourg a fait l’objet d’un découpage en trois grands secteurs d’intervention : un secteur dont l’entretien a été confié à l’Association Déclic (Zone d’Activité des Grands Carrés, lotissement de la Mettrie, lotissement de la Cour Chevé, du Hameau de la Ménaudière et Briand, cimetière, et grands axes desservant le centre-bourg) et deux autres secteurs (moitié est du bourg et moitié ouest du bourg) confiés au service technique.

A vos agendas : le CMJ propose le concours des Maisons fleuries et du plus beau jardin fleuri et/ou potager. Vous pouvez vous inscrire dès à présent en mairie jusqu’au 25 juin.