Accueil du site > En bref > Concours photos

Concours photos

Contenu de la page : Concours photos

Un concours photographique communal est organisé, du 15 octobre au 30 novembre sur le thème « Les couleurs d’automne ». Il est ouvert aux catégories jeunes et adultes. 4 prix seront attribués, alors à vos photos ! Les photos doivent être adressées par mail à : mairie@romille.fr.

RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO 2019

ARTICLE 1- ORGANISATION ET DATES DU CONCOURS La commune de Romillé organise un concours photographique. Le concours se déroule du 5 octobre au 30 novembre 2019

ARTICLE 2- THÈME Couleurs d’Automne

ARTICLE 3 –CONDITIONS DE PARTICIPATION Ce concours est gratuit et ouvert à toute personne physique sans limite d’âge, la participation des mineurs étant soumise à l’autorisation parentale. Les participants au concours doivent être dépositaires des droits liés à l’image. Deux photos maximum sont autorisées. Taille de la photo numérique : de 5 à 10 MPixels. Le montage est interdit. (retaillage et balance “naturelle” des couleurs et lumières autorisés, retouches ponctuelles) La photo devra être envoyée au format numérique « JPG » en pièce jointe d’un email à : mairie@romille.fr. La taille de la photo sera d’environ de 2000x3000 pixels. La taille de la photo sera au maximum de 2600x3900 pixels. Le nom du fichier photo devra être sous la forme »nom-prénom.jpg ». La date et le lieu de la prise de vue. La photo devra être prise pendant la période du concours. Les nom et prénom du participant L’adresse postale et le n° de téléphone du participant L’email du participant Les images ne respectant pas ces critères seront éliminées.

ARTICLE 4 : CRITÈRES DE SELECTION Les photographies seront évaluées sur leurs valeurs technique et artistique par le jury. L’un des prix mettra en valeur une photo prise sur Romillé.

ARTICLE 5 : PRIX :

  • Prix du Maire
  • Prix du public (sur une sélection faite par le Jury et proposé aux habitants)
  • Prix du jury
  • Prix Jeunes

ARTICLE 6 : EXPOSITION DES ŒUVRES Les photographies seront exposées sur le site internet de la commune et lors de la soirée remise des prix.

ARTICLE 7 : ANNONCE DES RÉSULTATS Les gagnants seront informés par mail et les résultats seront dévoilés sur le site de la commune

ARTICLE 8 : REMISE DES PRIX Le gagnant retirera son prix le jour de la remise des prix

ARTICLE 9 : COMPOSITION DU JURY Il sera constitué : De la commission culture, éventuellement 2 représentants du CMJ

ARTICLE 10 : DROIT À L’IMAGE Chaque participant déclare être l’auteur de la photo soumise. Il reconnaît également avoir obtenu préalablement les autorisations nécessaires à sa diffusion. Les participants et gagnants donnent l’autorisation à la mairie de Romillé d’exposer leurs photos dans les lieux publics autorise leur utilisation, à titre gratuit, par la municipalité de Romillé à des fins de communication et de documentation. L’auteur conserve les droits sur son œuvre.

ARTICLE 11 : OBLIGATIONS La participation à ce concours implique l’acceptation du présent règlement par les concurrents. Son non-respect entraînera l’annulation de la candidature