Cinéma

Contenu de la page : Cinéma

http://www.cinefute.com/« En cinq ans, le cinéma Korrigan a projeté 707 films, 1 324 séances, 78 000 entrées, le tout réglé de main de maître par une équipe de 65 bénévoles sous la présidence de Léon Béthuel.
Au départ, entre 1958 à 1969, était le Stella, cinéma de patronage. Une longue éclipse jusqu’en 1999, où une équipe de mordus de cinéma décide de faire revivre la salle. 6 ans seront nécessaires pour monter le dossier, rénover la salle, former les bénévoles, avant l’ouverture du cinéma Korrigan le 30 septembre 2005, avec la diffusion du film Charlie et la chocolaterie.

Numérique et 3D en 2011

« Nos bénévoles ont été formés par Jean-Jacques Pelisse, du Celtic de Saint-Méen-le-Grand, aussi bien pour la projection, l’administration ou la programmation. Au départ, c’était un pari audacieux, mais nous assurons maintenant en moyenne cinq séances par semaine, avec un équilibre délicat entre films d’art et d’essai, cinéma familial et cinéma jeunesse, dû à notre responsable de programmation, Christian Ferey, grâce à qui nous avons obtenu le classement Art et essai de la salle. »

A noter

Retrouvez la programmation du cinéma de Romillé sur Allociné

http://www.cinekorrigan-romille.fr/

Acheter vos places en ligne sur cinéfuté.