Le CCAS

Contenu de la page : Le CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale apporte des réponses et d’éventuelles solutions pour améliorer le quotidien et faire face aux difficultés de la vie :

  • Aide et accompagnement auprès des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants, des familles en difficulté,
  • Actions de lutte contre l’exclusion.
  • Analyse des besoins sociaux et mise en œuvre des préconisations
  • Propositions d’attribution des logements sociaux
  • Mise en relation avec les services sociaux

Dans cette rubrique

Composition du CCAS

Le Maire est de droit Président du C.C.A.S. Le Conseil d’administration est constitué de 8 conseillers municipaux et de 8 personnes désignées par le Maire parmi lesquelles doivent figurer des représentants des associations des familles, des retraités, des handicapés et de la petite enfance.

Lire la suite

Le règlement du CCAS

Le fonctionnement du CCAS est régi par un règlement :

Lire la suite

Les ABS

Après une première analyse réalisée en 2012 dressant un tableau général de la situation sociale sur la commune de Romillé, une deuxième ABS a été (...)

Lire la suite

Les repas du CCAS

Une journée sous le signe de la convivialité ! Chaque année, début octobre, la municipalité met à l’honneur ses personnes âgées (plus de 75 ans) en les (...)

Lire la suite

Gratuité sociale des transports

Rennes Métropole accorde la gratuité sociale des transports, sous conditions de ressources. Attention, les prestations familiales sont à prendre en (...)

Lire la suite

Après-midi Récréatif

Ils ont lieu un mardi après-midi par mois. Pour la communication, les flyers sont disponibles en Mairie, à la maison médicale, à la maison des (...)

Lire la suite

Le CCAS incite au logement intergénérationnel

Des personnes âgées, des seniors disposent de chambres libres, des jeunes étudiants sont à la recherche d’un logement au moindre coût. Les (...)

Lire la suite

A noter

Permanences à la Maison des associations : le mardi, mercredi et jeudi de 9h à 11h30
Renseignements au :02.99.68.25.19 ou magali.rossi@romille.fr