Accueil du site > Découvrir Romillé

Découvrir Romillé

Contenu de la page : Découvrir Romillé

Actualités

Le monument aux morts de Romillé

122 noms figurent sur le monument aux morts de Romillé. Parmi ces familles endeuillées, il en est une qui paie un très lourd tribut, puisque 3 des (...)

Lire la suite

Le cimetière

A partir du XVIIIe siècle,avec la progression des mesures d’hygiène, l’usage d’enterrer les morts aux abords des églises disparaît peu à peu. Romillé (...)

Lire la suite

L’élection au suffrage universel

La fonction de maire est l’une des charges les plus connues. L’élection au suffrage universel semble aller de soi, mais il n’en a pas toujours été (...)

Lire la suite

Un jeudi matin sur le marché de Romillé

Un nouvel arrivé au Marché ! Depuis 15 jours, un air méditerranéen parfume le marché de Romillé, grâce à l’entreprise Durand & Co qui a rejoint les (...)

Lire la suite

Le bâti traditionnel

En Bretagne, on a coutume de penser au granit lorsqu’on évoque l’habitat ancien. Cependant, toute la région n’est pas dotée identiquement en pierre, (...)

Lire la suite

La libération de Romillé, il y a 70 ans

12 juin 1944. Le débarquement a 6 jours. Alors que les alliés piétinent encore en Normandie à proximité des plages, l’aviation bombarde déjà l’arrière (...)

Lire la suite

La libération de Romillé, il y a 70 ans

En ce début d’été 1944, le débarquement en Normandie a suscité l’espoir. A Romillé, comme en témoigne André Denais, 15 FFI ont attaqué un groupe de (...)

Lire la suite

Souvenances d’un enfant réfugié à Romillé (1940-1944)

Ce fut le 17 juin 1940 qu’à l’âge de 5 ans, je découvris Romillé. Un épouvantable bombardement allemand fit exploser à Rennes un train de munitions, (...)

Lire la suite